La France va encore se faire des 'amis' sur la scène internationale en brandissant constamment son concept d'exception culturelle relayé par sa classe politique jusque dans les cercles carnassiers de la haute finance où certes elle accepte les règles du marché mais seulement à sens unique.
Danone est ni plus ni moins considéré comme la cathédrale de Chartres par son fondateur. Eh bien Mr Riboud les anglosaxons achetent aussi des cathédrales, qu'elles fussent de Chartres, d'ailleurs n'avez-vous pas croqué des chapelles et des chapelles à votre tour pour élever ce groupe jusqu'à ces cieux?
FOR SALE
M. Riboud (fils) défend la société qu'il dirige et c'est son rôle. Un PDG américain ne ferait pas autrement. Ce qui est "l'exception" est la démagogie bassement électorale des recalés de la caste politique française qui surfent sur le populisme économique comme nul autre. Défendons Danone ! Mais pas un mot sur Taittinger qui est bel et bien croqué, et pas par des rumeurs. C'est que Taittinger, c'est le luxe, la fiscalité du patrimoine, l'absence effarante de fonds de pensions à la française ou équivalents - tout le naufrage de la génération politique au pouvoir depuis 30 ans quoi... On crie au loup d'un côté tandis qu'on laisse tranquillement le feu se propager de l'autre, c'est de la bonne politique politicienne, comme on n'en fait plus que dans les régimes bananiers (disait-on).
Posted by: argoul | July 23, 2005 at 01:38 PM