Une charmante attachée de presse m'écrit ceci:
Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à un article posté dans votre blog il y a quelques jours concernant le niveau de sécurité offert par la solution BlackBerry. Je suis en charge des relations presse B2B de BlackBerry en France et souhaitaits (petite correction au passage) vous prendre au mot, car comme vous l'indiquez dans votre post la question vaut la peine d'être posée, et je serais ravie de mettre à votre disposition un interlocuteur à même d'y répondre.
Je n'y compris rien mais fort heureusement la dame a pris la précaution de me mettre en attachement au bas de sa signature un passage du post incriminé que voici:
"En effet par exemple au niveau de l'Europe, RIM dispose d’un centre d’hébergement des données basé en Angleterre où transitent tous les emails arrivant sur vos BlackBerry. Or le gouvernement anglais dispose de part sa législation d'un droit d'accès à ces informations sous certaines conditions. On peut se demander ainsi si aujourd'hui le BlackBerry est bien adapté à des entreprises suceptiblent d'être "observées" par rapport à leurs activités.
Je suis peut être un peu parano mais la question vaut la peine de se la poser en fonction du type de message que l'on envoi."
J'ai en effet lu ce post il y a quelques jours moi aussi, cependant je ne me souviens pas où exactement et j'affirme que je ne suis pas l'auteur de ce post qui ne se trouve d'ailleurs pas dutout sur mon blog (hormis maintenant en citation ci-dessus).
C'est alors que j'entrepris de retrouver ce billet en m'aidant des "grands" moteurs de recherche notamment ceux spécialisés dans les blogs. Résultat, NIET, impossible de mettre la main sur ce post pourtant assez récent.
Mais quelle est l'épaisseur de la mémoire des moteurs de recherche sur Internet? On parle tout le temps de leur impertinence, ne faudrait-il pas leur reconnaître aussi d'être très rapidement amnésique?
"ne faudrait-il pas leur reconnaître aussi d'être très rapidement amnésique?".
Donne-leur une semaine et retente ta chance chez Google. Il n'a sans doute pas encore indexé la page, et le blog en question n'est probablement pas référencé dans les moteurs de blogs... comme la majorité des blogs d'ailleurs.
PS: petite correction au passage, ce n'est pas "je souhaitai" mais "je souhaitais"...
Posted by: effisk | March 14, 2006 at 04:16 PM
tu as raison, le "s" c'est moi qui l'ai rajouté mais par erreur le trait barrant le "t" barre aussi le "s"
Posted by: Ray CHOW | March 14, 2006 at 04:43 PM